Un outil impensable pour couper vos chants thermocollants

Lorsque vous achetez un plan de travail, il est courant d’avoir dans l’emballage un ou deux chant(s) thermocollant(s), permettant de masquer avec élégance le ou les côtés visible(s) du plan de travail.

Ces chants se collent en appliquant une pression sur la surface à l’aide d’un fer à repasser. Avec la chaleur, la colle fait son office et maintient le chant en place.

(Il existe aussi des chants autoadhésifs).

En ce qui concerne ces chants vendus avec un plan de travail, il n’y a aucune difficulté pour leur mise en place, puisqu’ils ont exactement la même largeur que le plan de travail.

Il en va tout autrement si vous décidez de coller un chant sur une tablette quand les deux ont été vendus séparément, autrement dit si les largeurs sont différentes.

Vous allez me dire qu’on peut trouver des chants de la même largeur que la tablette. Bien sûr, avec un peu de chance, ça arrive.

Mais bon, la plupart du temps, vous serez contraint d’acheter un chant d’une largeur supérieure à celle de la tablette ou du plan de travail.

Et la question arrive toute seule 😉 : “avec quoi vais-je couper l’excédent de chant, sur toute la longueur, et surtout proprement ?”

La solution qui vient aussitôt à l’esprit c’est le cutter.

Et bien non ! Perdu ! ;-).

En plus d’être dangereux pour les doigts, une fois la lame partie de travers, vous vous retrouvez avec un creux disgracieux 🙁 !

Vous allez donc découvrir qu’un outil peut être utilisé différemment que d’habitude, car ici, pour réaliser un travail impeccable, nous allons utiliser le…

Pour lire la suite, vous devez être abonné.




Abonnez-vous dès maintenant !
Cliquez ici si vous avez perdu votre mot de passe

 

post-layout

Vous avez aimé cet article ?
ou Vous aimeriez en savoir plus ?

Abonnez-Vous pour Seulement
1,50 € par mois !

(Sans engagement)

+ Vous êtes informé par mail dès la publication d'un nouvel article.

+ Vous avez un accès complet aux articles protégés, aux formations et projets réservés exclusivement aux membres.

+ Votre fidélité est récompensée (remises cumulables jusqu'à 50%) à valoir sur tous les dossiers existants et à paraître

+ Et pleins d'autres surprises...


  JE M'ABONNE !  

(Protection anti-spam assurée et votre adresse mail ne sera jamais divulguée)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien(trackback) depuis votre propre site.

5 commentaires à “Un outil impensable pour couper vos chants thermocollants”

  1. Jean-Marc dit :

    très belle astuce, c’est simple, efficace, intelligent, la classe, quoi!

  2. Dominique dit :

    Ha et bien voila, j’ai utilisé un cutter, et poum ! coupe de travers pas jolie, je découvre votre blog après coup, dommage pour moi :/

  3. laurent dit :

    super technique, le resultat est aussi bon que les chants posée en usine. j’ai eu de la chance de tomber sur votre blog avant de m’y attaquer avec le cutter.merci pour l’astuce.

  4. McPeter dit :

    Cette technique est utilisée également en milieu professionnel (usine de fabrication de meuble sur mesure) et s’utilise aussi sur du (vrai) stratifié :p (si si !)
    astuce aussi pour bien finir ses champs (encore plus efficace pour des champs stratifiés) une lime à métaux (grain fin). Ça permet une excellente finition.

  5. Anthony dit :

    Bonjour
    Merci pour votre conseil précieux

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Avant de cliquer sur "Envoyer le commentaire", voudriez-vous résoudre ce calcul simple (nous saurons ainsi que vous êtes humain, et pas un robot de spam) :-)

Donnez le résultat de 5 + 10 ?
Please leave these two fields as-is: