Voilà, ça y est, vous avez terminé votre aménagement de combles, ou l’autre pièce de votre choix.
Vous avez opté pour une bonne isolation et un habillage en plaques de plâtre sur ossature métallique.
Du placo quoi 😉 !
Vous avez réalisé vous-même les bandes, peut-être d’ailleurs grâce à moi 😉 (Réussissez vos bandes de placo comme un pro), et maintenant vous vous préparez à poncer.
Mais là, rien qu’en imaginant le nuage de poussière qui va recouvrir tout votre mobilier, accompagné des « grognements » plus ou moins contrôlés de votre conjoint(e) devant le ménage minutieux et très « agréable » qu’il faudra forcément se coltiner, et je ne parle pas de votre figure blanche comme recouverte de sucre glace vous donnant l’apparence de vous-même très vieillissant, vous vous dites :
m… ! fais ch… ! Y a pas un moyen pour éviter ce calvaire ?
Il ne faut pas se voiler la face, il y aura forcément un peu de ponçage.
Mais pour rester en accord avec le titre de cet article, il est nettement plus agréable de passer quelques dizaines de minutes à faire un léger égrainage au papier de verre très fin sachant que le résultat va être magnifique, que de passer plusieurs heures voire la journée à poncer à gros gains comme un bagnard à en avoir mal aux bras et se retrouver le soir avec les cheveux, les sourcils, les vêtements tout blanc, et avec les pieds traînant dans une montage de « farine » 😉 non ?
Donc, si ça vous intéresse, voici comme je m’y prends pour éviter de passer trop de temps à poncer :
La première
Pour lire la suite, vous devez être membre.
Abonnez-vous dès maintenant !
Cliquez ici si vous avez perdu votre mot de passe
Vous avez aimé cet article ? Lisez La Totalité Des Articles
pour Seulement 2 € par mois ! (Sans engagement) + Vous avez un accès complet aux articles protégés, aux formations et projets réservés exclusivement aux membres. + Votre fidélité est récompensée (remises cumulables jusqu'à 50%) à valoir sur tous les dossiers existants et à paraître + Et pleins d'autres surprises...
|
Bonjour,
C’est aussi comme ça que je procede, avec un enduit de lissage en seau, déja mélangé, pas forcément une grande marque d’ailleurs. Et c’est vraiment un gain de temps important. Personnellement j’utilise en plus une cale à poncer que je branche sur mon aspirateur de chantier pour ponçer légèrement quand même.
En tout cas c’est une très bonne astuce.
Salutations
Bonjour, c est tout à fait vrai, car je suis du métier et c est ce que l ont fait en général
Bjr Christophe
Chez Outiz on le trouve à 25 € , si ca peut servir à quelqu’un , moi c’est derriere maintenant les placo et j’en ai encore mal aux epaules 😉
Cordialement