Suite à l’article Installer une serrure à barillet sur une porte intérieure, j’ai reçu ce mail de Marc L. qui se reconnaîtra 😉 , et que je tiens à remercier pour sa remarque constructive :
Bonjour Christophe,Merci pour l’article, mais je trouve dangereux d’installer un barillet simple chez des ados… Si le « gamin » est enfermé dans sa chambre avec la clef à l’intérieur sur la serrure il est impossible en cas de gros problème d’entrer dans la chambre. Ne serrait-il pas bon dans ce cas de mettre un cylindre à barillet avec côté intérieur une molette (j’ai installé ça sur une porte de jardin, c’est super pratique on ferme d’un tour de molette et de l’extérieur on peut toujours entrer avec la clef.
Vous avez aimé cet article ? Lisez La Totalité Des Articles
pour Seulement 2 € par mois ! (Sans engagement) + Vous avez un accès complet aux articles protégés, aux formations et projets réservés exclusivement aux membres. + Votre fidélité est récompensée (remises cumulables jusqu'à 50%) à valoir sur tous les dossiers existants et à paraître + Et pleins d'autres surprises...
|
Bonjour Christophe
juste pour information, il existe des serrures à barillet dites « débrayables » qui permettent quand la porte est verrouillée avec la clef sur la serrure à l’intérieur d’ouvrir quand même de l’extérieur avec un double de la clef. C’est aussi pratique pour les gens qui rentrent tard (du travail en équipe par exemple) car la porte peut être fermée à clef avec la clef dans la serrure pour empêcher le crochetage pendant que le reste de la famille dort et la personne qui rentre tard peut tout de même ouvrir avec sa clef. Bon, ces cylindres coutent plus chers et sont plutôt pour les portes d’entrée.
Voilà, bonne continuation et merci pour toutes ces astuces que vous offrez sur ce site, elles sont véritablement très utiles.
cordialement
Michel