Quand on a des enfants, il arrive d’entendre :
Qui c’est qu’est rentré dans ma chambre !
(si si, il parle comme ça 😉 !)
Bien entendu, il ne parle pas de vous, mais du et des frères et sœurs qui ont osés pénétrer sans autorisation dans leur sanctuaire, je dirais même parfois leur bor… bazar 😉 !
Même fermées à clé, il est en effet assez facile de déverrouiller la porte d’à côté avec sa propre clé car ces petites clés rondes fonctionnent souvent sur toutes les autres portes 🙁 !
Marre d’entendre cette plainte maintes fois répétée, et las de jouer les arbitres sur un ring de boxe, vous décidez d’agir avec fermeté :
Je vais installer sur chacune de vos portes de chambre une serrure à barillet !
Et devant le regard perplexe et plein d’intelligence que vous avez en retour, vous ajoutez :
… une serrure avec une clé plate comme pour un vrai appartement. Ce sera comme chez vous, donc vous fermerez votre chambre à chaque départ de la maison. Si vous laissez ouvert, tant pis pour vous !
Le sourire béat que vous obtenez en réponse vous confirme que la solution est parfaite !
(A lire bien sûr au second degré 😉 !)
Il faudra cependant garder pour vous un exemplaire pour accéder en cas d’urgence à ces chambres, comme par exemple un téléphone portable oublié.
Oui, c’est extrêmement rare, mais c’est un vrai cas d’urgence que les parents se doivent de résoudre très rapidement 😉 !
Bref !
Un autre exemple plus sérieux, est la restriction d’un accès à une pièce dans une maison que vous louez et dans laquelle vous souhaitez soit stocker des choses, soit garder l’exclusivité pour votre seul usage.
Pour réaliser cet échange de serrure, il y a une petite modification à
Pour lire la suite, vous devez être abonné.
Abonnez-vous dès maintenant !
Cliquez ici si vous avez perdu votre mot de passe
Vous avez aimé cet article ? Lisez La Totalité Des Articles
pour Seulement 2 € par mois ! (Sans engagement) + Vous avez un accès complet aux articles protégés, aux formations et projets réservés exclusivement aux membres. + Votre fidélité est récompensée (remises cumulables jusqu'à 50%) à valoir sur tous les dossiers existants et à paraître + Et pleins d'autres surprises...
|
trés bon site , superbement détaillé , je recommande vivement merci
bonjour,
et merci pour l’article…
On peut aussi remplacer la simple serrure par une serrure avec clé « à gorges » qui vaut une dizaine d’euros.un passe n’ouvre pas ce type de serrure. Si vous avez plusieurs pièces, vous choisissez des clés de différences formes.
il n’y aura rien à découper.
dan