Vous avez envie d’une belle douche à l’italienne, mais réaliser vous-même le bac en mortier ne vous tente pas.
Vous préfèreriez acheter ce bac prêt à carreler car les pentes sont déjà formées, elles sont nettes et bien dessinées.
Et puis, si ça existe, si ça se vend, c’est que ça a fait ses preuves, c’est de la qualité.
Oui, c’est vrai, mais vous a t-on tout dit ?
Et s’il y avait un « MAIS » 🙁 !
Quand on se promène dans les salles d’expositions des vendeurs de carrelage et faïence pour salles de bains, on ne peut qu’être tenté par les magnifiques réalisations qui s’offrent à nos yeux.
Sauf que ces réalisations ne sont que des exemples, et votre choix final pourra varier quelque peu.
Ainsi, même si vous êtes sûr de prendre un bac prêt à carreler, le carrelage d’expo ne retiendra pas forcément votre attention.
Par contre, la petite mosaïque là-bas serait du plus bel effet dans votre salle de bain, et se marierait bien avec le…
Et voilà, sans le savoir, le cauchemar se met en place 🙁 !
Pourquoi ?
Parce qu’un bac prêt à carreler
Pour lire la suite, vous devez être abonné.
Abonnez-vous dès maintenant !
Cliquez ici si vous avez perdu votre mot de passe
Vous avez aimé cet article ? Lisez La Totalité Des Articles
pour Seulement 2 € par mois ! (Sans engagement) + Vous avez un accès complet aux articles protégés, aux formations et projets réservés exclusivement aux membres. + Votre fidélité est récompensée (remises cumulables jusqu'à 50%) à valoir sur tous les dossiers existants et à paraître + Et pleins d'autres surprises...
|
Je me permets de faire part de mon expérience.
J’ai réalisé une douche à l’italienne avec un de ces bacs prêt à carreler et des carreaux 20 x 20. Une des difficultés est dans le calepinage qu’il faut se prendre le temps de travailler pour être raccord avec les cloisons et éviter les chutes disgracieuses dans les différents angles (perso j’avais 4 cloisons carrelés qui se rejoignaient autour du bac).
Par ailleurs les fiches techniques des bacs que j’ai pu voir (Lazer, Wedi) précisent la dimension limite des carreaux à utiliser. J’en ai même vu un qui est dit compatible avec les enduits bétons cirés et qui donc ne devrait pas avoir ce problème de poinçonnement avec des petits carreaux, à vérifier. Perso même si esthétiquement ça me tente je n’oserai pas l’enduit béton ciré sur un tel support dans une douche (trop peur du petit caillou sous un pied ou une semelle qui viendrait trouer).