Voilà, ça y est, vous êtes décidés à investir dans une cuisine.

Quelques soient les options retenues déterminant le prix comme les charnières de portes à démontage rapide, les amortisseurs de tiroirs, etc., il y a un détail technique essentiel à ne surtout pas négliger si vous voulez conserver longtemps et avec fierté votre cuisine. Et ce détail ne sera bien-sûr JAMAIS abordé par le vendeur. Sauf si votre choix s’est porté sur un fabricant de cuisine qui a pris en compte ce point essentiel.

Bon, allez, arrêtons le suspens 🙂

Ce détail, c’est l’épaisseur des caissons et des étagères. 16mm, c’est trop faible, et c’est pourtant ce que l’on trouve couramment. 18 et 19mm c’est de la qualité. Pourquoi ? Simplement parce que lorsque vos éléments seront bien chargés de vaisselle et d’accessoires, vous allez très vite constater un affaissement des panneaux. Regardez déjà ce qui se passe dans l’étagère de salon ou la bibliothèque que vous avez achetée il y a quelques mois ou quelques années. Les étagères se courbent vers le bas dés que la charge est trop importante. Ce phénomène se produit avec des livres, imaginez avec de la vaisselle ! Et c’est plutôt disgracieux ! Aussi, je vous suggère d’avoir dans votre poche un mètre pour vérifier ce point lors de vos repérages de cuisines. Et je peux vous certifier que même si vous mentionnez ce « détail » d’épaisseur avec un vendeur qui vous propose des caissons de 16mm, il vous dira qu’il n’a jamais eu de problème, et que ses cuisines sont aussi solides que celles de 18-19mm d’épaisseur. Dans ce cas, pourquoi certaines cuisines ont des caissons plus épais ? humm ?

Alors oui, on retrouve ce qui se passe en ce moment dans cette conjoncture de crise. On vous baisse les prix pour que vous achetiez. Mais la qualité aussi est réduite… par l’épaisseur !

Pour les bricoleurs courageux et passionnés, il reste la possibilité de réaliser soi-même ses caissons. Vous n’achetez que les portes qui, elles, sont souvent en 18-19mm, et vous réalisez le reste. Oh là là, mais il est fou lui 🙂 !

Pas du tout, je l’ai fait ! Alors pourquoi pas vous 😉 ?

 

post-layout

Vous avez aimé cet article ?
ou Vous aimeriez en savoir plus ?

Lisez La Totalité Des Articles pour Seulement
2 € par mois !

(Sans engagement)

+ Vous êtes informé par mail dès la publication d'un nouvel article.

+ Vous avez un accès complet aux articles protégés, aux formations et projets réservés exclusivement aux membres.

+ Votre fidélité est récompensée (remises cumulables jusqu'à 50%) à valoir sur tous les dossiers existants et à paraître

+ Et pleins d'autres surprises...


  OUI, JE VEUX REUSSIR MES TRAVAUX !  

(Protection anti-spam assurée et votre adresse mail ne sera jamais divulguée)

Partager cette publication...
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin