Archive for mars, 2012

Vissez facilement vos plaques de plâtres

Si vous avez déjà réalisé des cloisons en plaques de plâtre, ce que l’on appelle couramment du placo (appellation incorrecte puisque « placo » c’est une marque), ou si vous envisagez prochainement de vous y mettre ;-), vous connaissez ou connaîtrez les aléas du vissage.

Réalisez vos découpes de matériaux à la perfection

Lorsque vous réalisez un bardage bois, du lambris, du carrelage, et que vous devez réaliser une découpe particulièrement accidentée ou difficile à reproduire, sachez qu’il existe la jauge de contour, que vous pouvez voir ci-contre.

Réalisez une terrasse sur pilotis (partie 4/4)

Nous voici arrivés au dernier article consacré à la réalisation d’une terrasse sur pilotis.

Réalisez une terrasse sur pilotis (partie 3/4)

Avant de poursuivre la description de la construction de la terrasse, je vais compléter ici la fixation des bastaings sur les poteaux. Ceci n’a en effet pas été indiqué dans l’article précédent.

Réalisez une terrasse sur pilotis (partie 2/4)

Vos plots en béton sont prêts, parfaitement secs et avec une surface bien de niveau. Préparons les poteaux de soutien de la terrasse.

Réalisez une terrasse sur pilotis (partie 1/4)

Il y a plusieurs façons de construire une terrasse, comme il existe plusieurs façons de construire une charpente.

Comment couper un tuyau de PVC 100mm parfaitement droit

Aujourd’hui une astuce bien pratique pour couper un tuyau de PVC 100 mm parfaitement droit. Pour couper un tuyau en PVC de 100 mm de diamètre, on utilise couramment une scie à métaux.

Plaques de plâtre : Comment reussir ses bandes armées

Oh non ! Encore des bandes ! Et en plus c’est des bandes armées ! Je vois sur votre visage le même enthousiasme que pour les bandes de jonction entre plaques de plâtres 🙁