1 Les rangements bas d’angles

2 Les meubles hauts

 

Les rangements bas d’angles

Avant de passer à la réalisation des meubles hauts, il nous faut voir les rangements pour les meubles bas d’angles.

Comme j’ai eu l’occasion de vous le dire au début de cette série d’articles, les rangements d’angles ont beaucoup évolué, pour passer du rangement en demi-lune rotatif au rangement pivotant extractible et le rangement pivotant coulissant.

Je vous invite grandement à comparer la qualité et les prix de ces rangements, car il y a de tout, à des prix pouvant atteindre des sommets « un peu » excessifs (c’est un avis personnel).

Je vous propose donc de regarder ces deux possibilités de rangement via les liens ci-dessous, car la qualité est au rendez-vous pour un prix très correct :

 

Rangement rotatif extractible (cliquez sur l’image pour ouvrir le lien)

 

 

Rangement rotatif coulissant (cliquez sur l’image pour ouvrir le lien)

 

Ces rangements sont livrés avec une notice de montage comprenant des gabarits permettant une pose très précise.

Attention cependant, si le premier peut se monter sans problème dans nos meubles composés de panneaux de 18mm d’épaisseur, le second dispose d’une traverse haute non réglable et adaptée à des meubles de 16mm d’épaisseur 🙁 !

Cette épaisseur de 18mm qui augmente la qualité de notre cuisine, réduit aussi de 4mm la largeur intérieure pour placer la traverse, donc impossibilité d’utiliser ce rangement, sauf si on anticipe ce fait en augmentant de 4 mm la largeur du caisson lors de la fabrication.

Cette augmentation de largeur sera possible grâce à l’espace disponible dans les angles (voir realisez-vous-meme-votre-propre-cuisine-partie-2).

Deuxième mise en garde : demandez avant l’achat du rangement retenu pour quelle largeur de meuble il est conçu, pour savoir si vous pouvez le placer dans votre meuble ou prévoir la construction pour le recevoir ;-( .

 

Les meubles hauts

Pour la réalisations des meubles hauts, il existe actuellement 2 tendances, une traditionnelle avec des meubles de 700mm de hauteurs, et une plus tendance avec des meubles moins hauts (40cm) mais plus large donc plus facilement accessibles.

Quel que soit votre choix, la technique de réalisation reste semblable aux meubles bas vus précédemment, si ce n’est une largeur de vide sanitaire plus précise (voir plus bas) à cause du système de fixation murale utilisé.

En effet, les meubles hauts sont fixés au mur par l’intermédiaire de

Pour lire la suite, vous devez être abonné.




Abonnez-vous dès maintenant !
Cliquez ici si vous avez perdu votre mot de passe

 

post-layout

Vous avez aimé cet article ?
ou Vous aimeriez en savoir plus ?

Lisez La Totalité Des Articles pour Seulement
2 € par mois !

(Sans engagement)

+ Vous êtes informé par mail dès la publication d'un nouvel article.

+ Vous avez un accès complet aux articles protégés, aux formations et projets réservés exclusivement aux membres.

+ Votre fidélité est récompensée (remises cumulables jusqu'à 50%) à valoir sur tous les dossiers existants et à paraître

+ Et pleins d'autres surprises...


  OUI, JE VEUX REUSSIR MES TRAVAUX !  

(Protection anti-spam assurée et votre adresse mail ne sera jamais divulguée)