Dans la partie 2 de cette série d’articles, je vous ai montré la forme d’un meuble d’angle dont on souhaite exploiter la totalité de la partie « inaccessible ».
Sauf qu’en regardant de plus près, je me suis rendu compte que je n’ai pas parlé de la façon dont le fond du meuble est réalisé.
Ce fond, en plus de fermer le… fond du meuble 😉 , assure la rigidité de l’ensemble, l’équivalent d’un contreventement en ossature bois.
Afin d’alléger le meuble, ce fond est réalisé avec un panneau d’épaisseur nettement inférieur au reste.
Personnellement, j’utilise de l’Isorel, qui est aussi du médium (MDF), et d’une épaisseur de 3mm.
La mise en place dans le meuble est un peu plus subtil qu’une simple fixation au dos du meuble par des clous comme cela peut être le cas lors du montage d’un meuble de rangement acheté chez… (Hein ? Qui ? Ah non, j’ai rien dit ! 😉 )
L’usinage pour la mise en place de ce fond représente la seule véritable « difficulté », puisqu’en plus de réaliser le fond du meuble, celui-ci doit en même temps
Pour lire la suite, vous devez être abonné.
Abonnez-vous dès maintenant !
Cliquez ici si vous avez perdu votre mot de passe
Vous avez aimé cet article ? Lisez La Totalité Des Articles
pour Seulement 2 € par mois ! (Sans engagement) + Vous avez un accès complet aux articles protégés, aux formations et projets réservés exclusivement aux membres. + Votre fidélité est récompensée (remises cumulables jusqu'à 50%) à valoir sur tous les dossiers existants et à paraître + Et pleins d'autres surprises...
|