Réalisez vous-même votre propre cuisine (Partie 10)

Bon, c’est pas tout ça, mais jusqu’à présent tu nous as montré des plans, des vues 3D, des accessoires, des tiroirs, des plans de travail, autrement dit des petits bouts de cuisine, mais pas grand chose de concret, en tous cas pas quelque chose de fini vu en grand !

Alors maintenant, on veut la voir ta cuisine faite maison !

Dit comme ça, effectivement, je ne peux que m’exécuter.

Mais non, pas me dégommer, vous montrer une réalisation.

Enfin… la réalisation dont vous avez suivi l’avancement d’après les plans 3D du début.

Pour rappel, la première vue était celle-ci :

 

 

A quelques détails près, comme la hotte aspirante, l’évier et une variante de la colonne four, voici à la demande générale le résultat (de toute façon même sans demander vous l’auriez eu 😉 !)

 

 

 

Et une vue sur le petit meuble haut à ouverture verticale sur ses 2 vérins :

 

 

Bien évidemment ces photos ont été prises alors que la crédence n’était pas encore réalisée entre les plans de travail et les meubles hauts.

Ceci dit, cela donne une vue d’ensemble agréable et de belle qualité.

Sous les meubles hauts ont été fixés des petits spots Leds, que l’on peut apercevoir sur les 2 premières photos, et qui permettent de bien éclairer les plans de travail.

Sur le lave-vaisselle (près du réfrigérateur) le plan de travail apparemment en porte-à-faux est soutenu au mur par une équerre métallique fixée sous le plan.

Enfin, un dernier point concernant la hotte aspirante, si vous avez la possibilité, préférez une extraction vers l’extérieur plutôt qu’un filtre à charbon, ce dernier nécessitant un remplacement régulier.

Pour le perçage du mur, le plus grand soin est nécessaire afin de réaliser un “tunnel” suffisant pour le seul passage du flexible de ventilation.

Ce flexible est en aluminium, et de diamètre 125 correspondant au diamètre de sortie de la hotte.

La sortie vers l’extérieur se fera avec une grille à lamelles libres afin que ces dernières referment la sortie par la seule gravité quand la hotte n’est pas en service :

 

 

Si cette série d’articles vous a donné envie de réaliser votre propre cuisine mais que vous craignez de ne pas être suffisamment précis dans vos coupes et assemblages, vous pourrez retrouver dans le guide ci-dessous les techniques et astuces nécessaires ainsi que 2 outils peu onéreux qui vous assureront un travail de qualité, même si votre atelier et votre équipement ne vous semblent pas à la hauteur d’une telle réalisation :

 

 

post-layout

Vous avez aimé cet article ?
ou Vous aimeriez en savoir plus ?

Abonnez-Vous pour Seulement
1,50 € par mois !

(Sans engagement)

+ Vous êtes informé par mail dès la publication d'un nouvel article.

+ Vous avez un accès complet aux articles protégés, aux formations et projets réservés exclusivement aux membres.

+ Votre fidélité est récompensée (remises cumulables jusqu'à 50%) à valoir sur tous les dossiers existants et à paraître

+ Et pleins d'autres surprises...


  JE M'ABONNE !  

(Protection anti-spam assurée et votre adresse mail ne sera jamais divulguée)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien(trackback) depuis votre propre site.

1 commentaire à “Réalisez vous-même votre propre cuisine (Partie 10)”

  1. Serge dit :

    J’apprécie beaucoup toutes vos explications pour la création de cette cuisine. C’est clair et bien expliqué. En revanche, c’est dommage que vous n’ayez pas donné plus d’explication pour la mise en peinture.Par exemple des conseils sur le choix de la peinture à utiliser, les outils pour l’appliquer, la méthode d’application et des conseils pour avoir un bon rendu.

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Avant de cliquer sur "Envoyer le commentaire", voudriez-vous résoudre ce calcul simple (nous saurons ainsi que vous êtes humain, et pas un robot de spam) :-)

Donnez le résultat de 12 + 9 ?
Please leave these two fields as-is: