…en modifiant des éléments du commerce.
Après avoir réalisé, dans la première partie, le haut de la pergola, à savoir ce qui ressemble à une échelle arrondie, nous allons attaquer la réalisation des côtés.
Ces côtés représentent la seconde difficulté de notre projet, puisque dans notre modèle de référence, ils sont réalisés avec de fines lamelles entrecroisées formant des losanges (ou, si vous préférez, des carrés obliques 😉 ).
Revoici notre modèle de référence :

Comme nous l’avons précisé au début de la première partie de cet article, il est hors de question de se lancer dans des difficultés inutiles, dévoreuses de temps et d’argent, et nous allons utiliser ce que l’on trouve dans le commerce et effectuer seulement quelques modifications pour réaliser ces côtés.
Alors, que pourrait-on utiliser pour remplacer nos côtés en losange, et qui serait aussi beau que solide ?
Et bien là, nous avons retenu deux morceaux de
Pour lire la suite, vous devez être abonné.
Abonnez-vous dès maintenant !
Cliquez ici si vous avez perdu votre mot de passe
Vous avez aimé cet article ? Lisez La Totalité Des Articles
pour Seulement 2 € par mois ! (Sans engagement) + Vous avez un accès complet aux articles protégés, aux formations et projets réservés exclusivement aux membres. + Votre fidélité est récompensée (remises cumulables jusqu'à 50%) à valoir sur tous les dossiers existants et à paraître + Et pleins d'autres surprises...
|