Vous rentrez de vos « courses » en provenance de votre magasin de bricolage préféré, chargé de rails et de montants (et de bonne volonté 😉 ) pour réaliser votre projet de création d’une nouvelle cloison en plaques de plâtre (ou de contre-cloison comme sur les photos de cet article).
Vous fixez au sol vos rails, puis ceux du plafond, et au moment de positionner les montants, vous poussez un cri « Aahhhh ! ».
Non, non, ce n’est pas parce que vous avez vu une grosse araignée 😉 , mais tout simplement parce que vous venez de vous rendre compte que vous avez pris des montants standards, soit 2,50m de hauteur, alors que dans la pièce où se déroulent les travaux, la hauteur est supérieure de quelques 20cm 🙁 !
Mince (et je suis poli 😉 ), c’est un truc que vous n’aviez pas pensé à mesurer 🙁 !
Je vous rassure, moi-aussi ça m’arrive d’oublier des choses 😉 .
Deux solutions s’offrent alors à vous :
- Ramener les montants et les faire échanger contre des montants d’une hauteur de 2,80m (et les couper ensuite à la bonne hauteur)
- Utiliser l’astuce de cet article
Voici cette astuce :
Pour lire la suite, vous devez être membre.
Inscrivez-vous dès maintenant !
Cliquez ici si vous avez perdu votre mot de passe
Vous avez aimé cet article ? Lisez La Totalité Des Articles
pour Seulement 2 € par mois ! (Sans engagement) + Vous avez un accès complet aux articles protégés, aux formations et projets réservés exclusivement aux membres. + Votre fidélité est récompensée (remises cumulables jusqu'à 50%) à valoir sur tous les dossiers existants et à paraître + Et pleins d'autres surprises...
|
très pratique ces guides surtout les astuces merci a vous
Bonjour , juste pour vous remercier des conseils concrets , j’ai bien écrit CONCRETS , qui font avancer….Ah si nos gouvernants avaient l’heureuse idée de suivre la route de ce bon sens pratique et donc efficace au bout du compte . Pardonnez moi cette digression…
Bien à vous et encore bravo