(Lecture libre – sans abonnement)
Commencer cette nouvelle saison de bricolage et d’aménagement (saison 9 épisode 1 😉 ) sans vous demander si les vacances se sont bien passées serait maladroit, non ?
Alors, ces vacances, c’était bien ?
Ben oui, forcément, qui n’aime pas les vacances.
Et reprendre ce merveilleux rythme « métro-boulot-dodo », ça pique un peu.
Ok, je passe à autre chose.
Aujourd’hui, je me demande si je ne vais pas créer une nouvelle rubrique (catégorie), intitulée « Décoration ».
Je pense que nos chères épouses/compagnes, beaucoup plus douées que nous dans ce domaine, seront séduites, parce qu’il faut bien reconnaître qu’il y en a beaucoup pour les mecs ici, hein les gars ?
Donc, ici et maintenant, nous allons voir comment transformer une paroi de douche totalement transparente en une paroi plus intime, joliment décorée, et saupoudrée d’une pointe d’humour.
Ça vous dit ?
Vous allez me demander pourquoi on n’a pas acheté directement une paroi de douche déjà décorée ?
Tout simplement pour rester dans la ligne éditoriale de ce blog, c’est-à-dire réaliser et réussir soi-même ses travaux en minimisant les coûts, mais tout en faisant un travail soigné et de qualité.
Mais parce que l’idée était aussi de réaliser une déco unique et personnalisée 😉 !
Voici la porte avant déco :
Pour créer, à mi-hauteur de cette porte, une zone de verre dépoli et préservant (un peu) l’intimité, on utilisera un film adhésif spécialement dédié à cette tâche.
Voici le film utilisé pour créer la partie dépolie de la paroi de douche :
Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour apprendre en vidéo comment poser ce type de film :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/campus/comment-poser-un-film-pour-vitrage-l1400291580
Une fois à l’aise avec le principe de pose, vous pouvez découper à l’avance vos propres motifs avec vos dimensions personnalisées, retirer le film protecteur, et les poser directement à l’eau savonneuse sans passer par les différentes étapes de mouillage et de retournement décrites dans la vidéo.
Dans un premier temps, sur la porte j’ai posé un équivalent de motif sérigraphié :
Même si cela peut paraître évident, je précise que le film est posé sur la face extérieure de la porte 😉 !
Vient ensuite le moment de se lâcher et de donner une petite pointe d’humour et de bonne humeur : on va ajouter sur ce film (disons-le « un peu terne »), un ou des stickers, mais juste ce qu’il faut pour ne pas tomber dans le style kitsch !
Pour trouver des stickers, bien entendu il y en a à foison sur le net.
Mais si vous préférez voir de près, il y a une offre généreuse dans les magasins Mega+ (Mega Plus, et pas Mega croix 🙂 ! )
S’agissant de simples adhésifs, vous pouvez les séparer et les agencer comme vous le voulez pour une meilleure présentation, et pour s’adapter au plus juste sur le support.
Ainsi, une fois le marché fait et les stickers sous le bras, voici ce qui a été réalisé :
Le résultat final :
Alors, conquis (e) ?
Vous vous lancez quand ? (Mais non, pas la porte 😉 ! )
Vous avez aimé cet article ? Lisez La Totalité Des Articles
pour Seulement 2 € par mois ! (Sans engagement) + Vous avez un accès complet aux articles protégés, aux formations et projets réservés exclusivement aux membres. + Votre fidélité est récompensée (remises cumulables jusqu'à 50%) à valoir sur tous les dossiers existants et à paraître + Et pleins d'autres surprises...
|
Je me serais abstenu des stickers…