On ne peut pas dire qu’accéder à un grenier avec une échelle soit une chose très pratique, surtout si la fréquence d’accès est élevée.
Ceux qui sont dans ce cas de figure savent de quoi je parle.
Entre la mise en place d’un escabeau pour atteindre la trappe et la retirer, redescendre de l’escabeau pour le retirer à son tour, mettre en place l’échelle dans l’ouverture pour enfin accéder au grenier, puis refaire toutes ces étapes dans le sens inverse quand « la visite » au grenier est terminée, ça fait un peu beaucoup, sans oublier qu’il faut pouvoir stocker l’escabeau et l’échelle pas trop loin pour éviter une manutention pénible.
Aujourd’hui, nous allons voir comment modifier un solivage en bois pour pouvoir installer un escalier escamotable standard, permettant un accès facile, rapide et très pratique.
Qu’il s’agisse de créer une trémie ou d’en modifier une existante, vous aurez besoin de soutenir au moins une solive pour pouvoir la réduire et donner les nouvelles dimensions nécessaires à la pose de l’escalier.
Et là une question arrive :
Comment je fais pour mettre une étaie sous la solive à recouper, j’ai une cage d’escalier en dessous !?
Ça c’est c… dommage !
Heureusement, il y a une autre possibilité
Pour lire la suite, vous devez être abonné.
Abonnez-vous dès maintenant !
Cliquez ici si vous avez perdu votre mot de passe
Vous avez aimé cet article ? Lisez La Totalité Des Articles
pour Seulement 2 € par mois ! (Sans engagement) + Vous avez un accès complet aux articles protégés, aux formations et projets réservés exclusivement aux membres. + Votre fidélité est récompensée (remises cumulables jusqu'à 50%) à valoir sur tous les dossiers existants et à paraître + Et pleins d'autres surprises...
|