Pour fixer votre lambris, 9 fois sur 10 votre conseiller vous proposera des crochets comme ceci :
Ces crochets s’insèrent dans les rainures et une petite pointe les maintient en place par le petit trou prévu. Ce système de fixation est aussi parfaitement invisible.
Cependant, si vous retenez cette solution, une grande patience devra être votre principal atout, sans oublier quelques coups de marteau sur les doigts 🙁 !
La solution des professionnels et qui est à la portée de tous, c’est le pistolet pneumatique. Si vous ne pouvez ou souhaitez pas investir dans un tel équipement, sachez que cela peut se louer.
Le gain de temps, la facilité, et une fixation tout aussi invisible en font une solution inégalée !
Pour cela il est nécessaire d’avoir un petit compresseur, un pistolet pneumatique, et des pointes pour pistolet pneumatique (bien entendu sans oublier le tuyau qui relie le compresseur au pistolet 😉 cela va de soi !)
Cette rangée de pointes sans tête se charge dans la partie avant du pistolet (en face de la poignée).
Plusieurs longueurs de pointes sont disponibles, 30mm, 50mm,etc. et existent aussi en inox.
Cette solution de fixation est valable pour le lambris bois mais aussi pour le bardage extérieur en bois.
Attention : cette solution n’est pas à retenir pour les bardages en médium peint qui nécessitent une fixation à pointes têtes plates
Le schéma ci-dessous illustre la fixation du lambris ou du bardage :
Vous avez aimé cet article ? Lisez La Totalité Des Articles
pour Seulement 2 € par mois ! (Sans engagement) + Vous avez un accès complet aux articles protégés, aux formations et projets réservés exclusivement aux membres. + Votre fidélité est récompensée (remises cumulables jusqu'à 50%) à valoir sur tous les dossiers existants et à paraître + Et pleins d'autres surprises...
|
bonjour,
tout d’abord bravo pour votre site .Ayant en projet de construire un garage en bois ,grace à vous j’ai obtenu de précieux renseignements.
Je voulais juste savoir quelle type de cloueuse me conseillez vous, au niveau des longueur de pointes ,pour poser du bardage bois .
D’avance merci
Pour le lambris, une agrafeuse acceptant les clous c’est ultra rapide et pas cher.
Ne convient pas pour le bardage qui est plus épais et plus dur.