Il y a quelques semaines, en surfant sur le net à la recherche d’informations sur les énergies renouvelables, j’ai découvert une page web qui m’a particulièrement interpellé, une page sur la fabrication DIY (Do It Yourself – Faites-le Vous-Même) des panneaux solaires !
L’auteur offre Gratuitement sa formation en vidéo pour passer à l’action, fabriquer et équiper sa maison en panneaux solaires.
Comme j’adore cette idée de transmettre un savoir-faire à d’autres même s’ils n’y connaissent rien (c’est mon cas dans le domaine du solaire 😉 ), je me suis inscrit sur ce site et peu de temps après j’entrais en contact direct (par mail) avec Alex, domicilié en Australie !
Après quelques échanges, devant la qualité de sa formation et sa gentillesse à répondre à mes questions techniques, je lui ai proposé de vous présenter ici sa formation gratuite, ce qu’il a accepté en rédigeant l’article qui suit.
Attention, je tiens à préciser que sa formation est vraiment gratuite, et que ma démarche est totalement désintéressée !
Une fois inscrit vous recevez 6 vidéos d’une excellente qualité.
J’ai simplement pensé qu’en tant que bricoleurs passionnés, les économies énergétiques pourraient aussi attiser votre curiosité.
Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année 🙂 !
Je laisse maintenant la parole à Alex :
(Alex)
Fabriquer votre propre Générateur Solaire, est-ce possible ?
Il existe beaucoup de méthodes pour récolter l’énergie solaire pour la maison.
Citons par exemple le chauffe-eau solaire ou encore le chauffage de l’air via le solaire.
Cependant, la méthode la plus populaire reste l’utilisation de panneaux photovoltaïques classiques.
Ce n’est plus un secret, le prix des panneaux solaires diminue depuis l’arrivée massive des panneaux « Made In China », tandis que le prix de l’installation reste le même (comptez entre 7000 et 11000 euros pour une installation de 3 à 6kwe).
La question que tout le monde se pose est :
Est-ce possible de réduire ces coûts ?
La réponse courte est : OUI.
Cela a été fait depuis un certain temps par de nombreux enthousiastes des économies d’énergie, partout dans le monde.
Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il est possible de réduire encore plus le coût d’un panneau en le faisant soi-même (tout en bénéficiant d’une durée de vie quasi-similaire aux panneaux « Made In China » qui inondent les marchés Européens)…
C’est ce que je vous propose de découvrir sur mon site http://panneauxsolairespourtous.com.
Je vous donne GRATUITEMENT en ce moment ma formation vidéo en 6 modules pour fabriquer ET installer vos panneaux chez vous.
J’ai rassemblé un petit panel d’experts pour vous donner les meilleurs conseils pour non seulement récupérer des panneaux presque gratuitement, retravailler des cellules solaires cassées qui sont bradées à des prix incroyables, et surtout : installer vos panneaux sans dépenser des dizaines de milliers d’euros chez un installateur.
En fait, beaucoup de gens ont franchi le pas car cela donne une « plus-value » à la maison en cas de revente…
Voici d’ailleurs une photo du 1er atelier de travail organisé avec quelques membres de leur club :
Comme vous allez déjà économiser sur les panneaux solaires en eux-mêmes (un bon point de gagné), cela fera aussi un joli projet familial avec les enfants… (un projet pratique qui pourra les détourner de leurs tablettes 😉 ).
Je vous donne, en plus des vidéos, un guide PDF qui liste toutes ces astuces.
C’est par ici : http://panneauxsolairespourtous.com
Bien à vous
Alex
Vous avez aimé cet article ? Lisez La Totalité Des Articles
pour Seulement 2 € par mois ! (Sans engagement) + Vous avez un accès complet aux articles protégés, aux formations et projets réservés exclusivement aux membres. + Votre fidélité est récompensée (remises cumulables jusqu'à 50%) à valoir sur tous les dossiers existants et à paraître + Et pleins d'autres surprises...
|
Une entreprise au Panama??
C’est un peu bizarre tout de même…
C’est leur hébergeur internet qui est au panama, pas eux… nuance.
Merci pour tout ces conseils et « trucs » et bonne année 2017
Je ne comprends pas bien :on part de panneaux solaires puis d’éoliennes et maintenant d’OGM avec Bayer Monsanto et des vidéos de guerre…?