Posez des plinthes, rien de très compliqué vous me direz.
Je dois préciser que je parle ici des plinthes assorties à votre parquet, c’est à dire en bois ou en médium revêtu d’un parement assorti.
Ces plinthes dont vendues par longueur de 2,40m environ, et souvent elles ont une forme en V à une extrémité et la forme complémentaire à l’autre extrémité, de façon à pouvoir les joindre facilement et proprement.
Seules les coupes d’angles sont nécessaires.
Seules ? Pas vraiment !
Il existe en effet une technique qui vous permettra d’avoir une finition parfaite lorsque la plinthe s’arrête près d’une porte, et éviter ainsi de voir le profil de la plinthe, comme indiqué par la flèche rouge sur la photo en début d’article, profil que l’on peut qualifier de « disgracieux » !
Cependant, attention ! Cette technique nécessite beaucoup de soin et de précaution quant à la découpe des pièces. Veillez donc à rester particulièrement concentré afin de ne pas y laisser… les doigts 🙁 !
Pour lire la suite, vous devez être abonné.
Abonnez-vous dès maintenant !
Cliquez ici si vous avez perdu votre mot de passe
Vous ne souhaitez pas vous abonner ?
Vous pouvez quand même lire l’intégralité de cet article
en sélectionnant ci-dessous un mode de micro-paiement
(Une fois le micro-paiement effectué, l’intégralité de l’article est automatiquement affiché)
Vous avez aimé cet article ? Lisez La Totalité Des Articles
pour Seulement 2 € par mois ! (Sans engagement) + Vous avez un accès complet aux articles protégés, aux formations et projets réservés exclusivement aux membres. + Votre fidélité est récompensée (remises cumulables jusqu'à 50%) à valoir sur tous les dossiers existants et à paraître + Et pleins d'autres surprises...
|