Lorsque vous réalisez un bardage bois, du lambris, du carrelage, et que vous devez réaliser une découpe particulièrement accidentée ou difficile à reproduire, sachez qu’il existe la jauge de contour, que vous pouvez voir ci-contre.

Cette jauge vous permettra de réaliser de véritables « chefs d’œuvres » de découpe 😉

Elle ressemble à un peigne dont les dents se touchent mais sont totalement libres de s’enfoncer ou de ressortir les autres par rapport aux autres.

Il vous suffit donc de plaquer la jauge à l’endroit à « recopier », en prenant soin de bien enfoncer les dents de la jauge pour qu’elles épousent parfaitement le support.

Une fois fait, retirez la jauge, posez-là sur le matériaux à découper à l’endroit de la coupe à réaliser, et recopier la forme de la jauge avec un crayon sur ce matériau.

Une règle intégrée vous permettra de positionner au mieux votre jauge sur le support et sur le matériau pendant son utilisation.

A l’aide de cette jauge, vous pourrez recopier les contours d’un bâti de porte pour découper votre carrelage, faire parfaitement épouser un bardage bois sur un contour irrégulier d’un mur en vieilles pierres, etc. Bref, les applications de cette jauge sont très nombreuses, et si vous êtes comme moi, très pointilleux dans vos travaux, vous ne pourrez plus vous en passer ! 🙂

 

 

post-layout

Vous avez aimé cet article ?
ou Vous aimeriez en savoir plus ?

Lisez La Totalité Des Articles pour Seulement
2 € par mois !

(Sans engagement)

+ Vous êtes informé par mail dès la publication d'un nouvel article.

+ Vous avez un accès complet aux articles protégés, aux formations et projets réservés exclusivement aux membres.

+ Votre fidélité est récompensée (remises cumulables jusqu'à 50%) à valoir sur tous les dossiers existants et à paraître

+ Et pleins d'autres surprises...


  OUI, JE VEUX REUSSIR MES TRAVAUX !  

(Protection anti-spam assurée et votre adresse mail ne sera jamais divulguée)