Installer une serrure à barillet sur une porte intérieure (Complément sécurité)

serrure-barillet

Suite à l’article Installer une serrure à barillet sur une porte intérieure, j’ai reçu ce mail de Marc L. qui se reconnaîtra 😉 , et que je tiens à remercier pour sa remarque constructive :

Bonjour Christophe,
Merci pour l’article, mais je trouve dangereux d’installer un barillet simple chez des ados… Si le « gamin » est enfermé dans sa chambre avec la clef à l’intérieur sur la serrure il est impossible en cas de gros problème d’entrer dans la chambre. Ne serrait-il pas bon dans ce cas de mettre un cylindre à barillet avec côté intérieur une molette (j’ai installé ça sur une porte de jardin, c’est super pratique on ferme d’un tour de molette et de l’extérieur on peut toujours entrer avec la clef.

Effectivement, même si la consigne est passée de ne surtout pas laisser sa clé à l’intérieur de la chambre quand la porte est verrouillée (pour des besoins de tranquillité par exemple), si cette consigne n’est pas respectée il y a impossibilité de rentrer en cas d’extrême nécessité.

 

Alors comme le propose Marc, il existe une solution à laquelle je n’avais pas pensé (quelle quiche je suis 😉 !), et qui consiste à utiliser un cylindre à bouton 🙂 :
cylindre-boutonAvec ce type de cylindre, la sécurité est assurée à 100%.
Car même fermée de l’intérieur de la chambre, il est toujours possible d’insérer la clé pour déverrouiller la porte.
Bon, d’accord, pensez quand même à frapper avant de vous autoriser à ouvrir 😉 !
Encore merci Marc 🙂 , car il était important de compléter cet article pour proposer une solution satisfaisante en matière de sécurité !

 

 

post-layout

Vous avez aimé cet article ?

Devenez Membre, c'est rapide et Gratuit !

Vos privilèges en tant que membre :

+ Vous êtes informé par mail dès la publication d'un nouvel article.

+ Vous avez un accès complet aux articles protégés et réservés exclusivement aux membres.

+ Vous bénéficiez de remise de 20 à 50% dès la publication d'un nouveau guide (NOUVEAU PRIVILEGE)

Oui, Je Veux Devenir Membre
(Protection anti-spam assurée et votre adresse mail ne sera jamais divulguée)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien(trackback) depuis votre propre site.

1 commentaire à “Installer une serrure à barillet sur une porte intérieure (Complément sécurité)”

  1. Michel dit :

    Bonjour Christophe
    juste pour information, il existe des serrures à barillet dites « débrayables » qui permettent quand la porte est verrouillée avec la clef sur la serrure à l’intérieur d’ouvrir quand même de l’extérieur avec un double de la clef. C’est aussi pratique pour les gens qui rentrent tard (du travail en équipe par exemple) car la porte peut être fermée à clef avec la clef dans la serrure pour empêcher le crochetage pendant que le reste de la famille dort et la personne qui rentre tard peut tout de même ouvrir avec sa clef. Bon, ces cylindres coutent plus chers et sont plutôt pour les portes d’entrée.
    Voilà, bonne continuation et merci pour toutes ces astuces que vous offrez sur ce site, elles sont véritablement très utiles.
    cordialement
    Michel

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Avant de cliquer sur "Envoyer le commentaire", voudriez-vous résoudre ce calcul simple (nous saurons ainsi que vous êtes humain, et pas un robot de spam) :-)

What is 10 + 2 ?
Please leave these two fields as-is:

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to Etiketten, web designer and pay per click